Vœux 2018 

Avec les élections présidentielles et législatives au niveau national et l'intégration de la commune à la communauté des Vals du Dauphiné sur le plan local, l'année 2017 restera de toute évidence une année marquée par des changements.



Baisse des dotations, disparition des emplois aidés, suppression de la taxe d 'habitation... toutes ces mesures décidées par l'état auront inévitablement un impact sur le budget des collectivités locales et entraineront à terme une perte d'autonomie des communes.


Le risque de perte d'identité est également présent dans le fonctionnement de l'intercommunalité si nous ne prenons garde à défendre le principe de subsidiarité. En effet tout ce qui peut être fait au niveau de la commune doit le rester.


Cependant nous restons optimistes et nous continuons d'avancer avec nos moyens.


Annoncés l'an dernier les travaux de réhabilitation du groupe scolaire sont maintenant terminés. Ils complètent une série d'importants investissements réalisés depuis plusieurs années. Avec la salle d'animation, la bibliothèque et le restaurant, l'école est maintenant dotée de belles structures, confortables, fonctionnelles et regroupées pour le bien être des enfants des écoles, du périscolaire et du centre de loisirs.


Les amis de la soierie et le Musée du Tisserands ont été affectés cette année par la disparition de Marcel Jambon, ancien président de l'association, ancien adjoint, qui nous a quittés le 5 avril en laissant derrière lui un grand vide dans 'son' musée pour lequel il a tant oeuvré.


2018, avant dernière année du mandat plusieurs projets seront lancés, notamment la construction des 16 logements ' le Magnolia' qui débutera en automne.


Le PLUi (plan local d'urbanisme intercommunal) commencé récemment poursuivra sa phase d'étude pour se terminer en 2019.


Le samedi 1er et dimanche 2 septembre nous organiserons à nouveau le comice agricole. Je souhaite que cette grande fête populaire de la ruralité obtienne la même réussite que les précédentes éditions de 1991 et 2005.


Le conseil municipal se joint à moi pour adresser à chacune et chacun d'entre vous ses voeux les plus sincères.




Bonne Année 2018.


 Gilbert JOYE

















 
Service proposé par Magnus - Powered by MagicSite