Vœux 2017 

L'équipe municipale poursuit son action pour moderniser et pour équiper la commune de toutes les structures nécessaires à un développement harmonieux.


Les travaux de voirie de la traversée du village sont terminés. Avec ses services et ses commerces de proximité notre centre bourg est devenu très attrayant.


Un nouveau circuit du patrimoine vient d'être réalisé par Aurélie Louvat hôtesse au musée du Tisserands, 17 panneaux thématiques vous guideront sur les pas de notre patrimoine humain, bâti, industriel et religieux de notre village.


La maison médicale, projet de constuction porté par les professionnels de santé libéraux que nous avons accompagnés est en cours de construction. Cette structure facilitera l'offre de soins aux malades avec les différents acteurs de santé et ainsi apportera un meilleur service à la population.


L'agenda de mise en accessibilité des bâtiments publics pour les personnes à mobilité réduite a été réalisé. Les travaux seront étalés sur six ans.


Le recensement de janvier 2016 fait apparaitre une légère croissance. Notre commune compte désormais 1907 habitants.


Le groupe scolaire va connaitre une nouvelle phase de rénovation cette année. Les anciens appartements des enseignants situés à l'étage seront transformés en classes pour l'école élémentaire. Ceux du premier niveau seront entièrement réservés à l'accueil périscolaire et au centre de loisirs. Un ascenseur sera installé sur la façade afin d'assurer l'accessibilité à tous. Un couloir de circulation accolé à l'aile nord du bâtiment sera créé dans la cour pour améliorer le fonctionnement et le confort des enfants de l'école maternelle.


Le conseil municipal a décidé de faire construire en lieu et place de l'ancienne poste un ensemble de 14 logements.


Ce renouvellement urbain viendra couronner l'aménagement de notre coeur de village.


Au premier janvier une nouvelle page de collectivités locales va s'écrire: nous intégrerons la communauté de communes naissante des ' Vals Du Dauphiné'

forte de 37 communes et de 61 000 habitants.


C'est avec ce bilan et ces perspectives à mi-mandat que j'adresse à chacune et chacun d'entre vous mes vœux les plus sincères.





Bonne Année 2017.




 Gilbert JOYE















 
Service proposé par Magnus - Powered by MagicSite